Alimentation,  Perte de poids

Vous voulez maigrir ? Stop aux écrans !

Vous voulez maigrir ? 
🎁Coupez téléphones, ordinateur et télévision pendant les repas !

👩‍🏫En effet, lorsque vous mangez devant la télévision ou en regardant vos messages/naviguant sur le web/regardant des vidéos sur votre écran, votre attention n’est plus portée sur votre repas, mais sur l’écran. Vous êtes comme hypnotisé(e), vous mangez de manière automatique !

Vous mangez donc :
1- sans profiter des saveurs du repas : le cerveau, “déconnecté, ne peut pas profiter du plaisir du repas… alors quand vous sortez de cet état “d’hypnose” il va vous re-demander de la nourriture-plaisir plus tard… quand vous passerez devant un distributeur de friandises par exemple !
2- sans vraiment mâcher : l’appareil digestif sera plus sollicité ensuite pour digérer ce qui n’aura pas été assez imprégné de salive et découpé en petits morceaux au niveau de la bouche. Moralité : vous serez fatigué(e) après le repas… et tenté(e) de prendre du sucré (qui a dit du chocolat ?) pour vous rebooster !
3- trop vite pour que le cerveau se rende compte que vous avez assez mangé : vous mangerez donc plus que ce vous auriez dû

Là, normalement, si vous êtes à table, votre prochaine action sera de fermer internet pour le moment … je vous dis donc “A plus tard !” 😉

#acteurdevotresante #pertedepoids #regime

Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis !