
Votre bébé crie le soir quand c’est vous ?
"Avec moi tout se passe bien" disent les autres
Votre bébé crie le soir et pleure quand c’est vous qui vous en occupez et tout se passe pourtant bien quand c’est les autres ?
Difficile à vivre, surtout quand on entend parfois des commentaires type “avec moi tout se passe bien, c’est dingue” !
La figure d'attachement
Pour vous réconforter – et tenir bon dans la tourmente surtout après une journée de travail dans les pattes et qu’on est soi-même fatigué(e), sachez qu’il est fort possible qu’il agisse comme ça avec vous car il vous voit comme ce qu’on appelle la “figure d’attachement” !
Cela veut dire qu’il sait que vous l’aimez de manière INCONDITIONNELLE, il peut donc s’autoriser lâcher ce qu’il a besoin de lâcher en toute confiance !
En effet, les journées sont très riches en nouveautés pour l’enfant et donc remuantes pour lui. “Dégazer” ses émotions n’est pas permis à l’école / la crèche / chez la nounou / en société en général… C’est donc souvent à la maison auprès de maman ou papa qu’il trouve une solution pour se libérer de cette tension.
Quoi faire ?
Courage, cela va passer ! En attendant, dîtes-vous que paradoxalement il agit comme ça parce qu’il vous aime !
Pour tenir bon, n’hésitez pas à recourir aux fleurs de Bach ! Le “Rescue Remedy” aussi appelé remède de secours, est très efficace pour garder son calme dans ces situations.
Prenez (pour vous, pas pour bébé ! 😉 ) 4 gouttes toutes les 5 minutes, avec un maximum de 24 gouttes par jour. Deux possibilités pour la prise : soit directement dans la bouche, soit dans petit fond d’eau
Note : attention, il y a de l’alcool dans la version classique des fleurs de Bach. Si vous ne pouvez/voulez en prendre, il existe des versions sans alcool du rescue (sous forme de pastilles chez Bach ou de granules chez Biofloral par exemple)
Les fleurs de Bach se trouvent dans certaines pharmacies, en magasin bio, ou sur internet.
Devenez #acteurdevotresante
#naturopathie #jeunemaman #jeuneparent

Valérie Lehman
Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches. Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.
Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !


Vous pourriez aussi aimer

Quelle place pour le papa lors de l’allaitement ?
14 novembre 2018
L’allaitement protège de la bronchiolite
9 janvier 2019