Alimentation

Sources de protéines végétales

Où trouver des protéines facilement, ailleurs que dans la viande ? 

La réponse ci-dessous !

Protéines végétales

Source : https://www.facebook.com/med.naturopathie/photos/a.443400769035042.95463.143269029048219/1910287519013019/?type=3

Je rajoute tout de même que pour la plupart de ces aliments sont d’abord une source de glucide avant d’être une source de protéines :  pour perdre du poids ou en cas de diabète par exemple, ces aliments sont à prendre en compte dans la ration de glucides quotidienne !

De plus les acides aminés dits essentiels , c’est à dire les briques de protéines  ne pouvant être fabriqués par l’organisme, doivent être présents dans le même repas pour être absorbés de manière optimale. Pour ne pas être carencés en certains acides aminées, les végétariens veilleront donc à associer dans le même repas céréales ET  légumineuses dans un ration 2/3-1/3.

Exemple : mettre  2/3 de riz pour 1/3 de haricots rouges, avec une large portion de légumes cuits en plus dans l’assiette du plat !

#acteurdevotresante

Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

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