Image Femme mince et femme ronde
Alimentation

Pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Partie 1

Perdre du poids c'est facile... pour les autres !

Vous faites partie de ces femmes qui luttent au quotidien pour “garder la ligne”, vous n’arrivez pas à perdre  du poids ? Une réelle injustice n’est-ce-pas, surtout quand on voit à côté de soi d’autres femmes qui mangent ce qu’elles veulent et qui ne prennent pas un gramme !

En plus, ces mêmes personnes sont souvent les premières à porter un regard plein de jugement. Par exemple “ce n’est pas difficile de perdre du poids, c’est juste une question de volonté ! Il suffit de s’y mettre”  … Comme si c’était si simple ! Car on est prête à les faire les efforts, et en général quand on les fait on les fait à fond… Et souvent ça marche !… mais quelques semaines seulement, car les kilos disparus réapparaissent rapidement… Et accompagnés d’autres kilos qui nous font encore plus culpabiliser d’avoir juste arrêté les efforts… Sauf que C’EST PAS JUSTE d’être obligée de faire des EFFORTS TOUT LE TEMPS, vous ne trouvez pas ?

Le manque de volonté n'est pas le problème

On ne peut pas “juste” arrêter de manger comme on arrête de fumer. On n’a pas le choix, pour vivre, on DOIT manger, et à partir de là, pas moyen d’éviter la tentation jour après jour… Et les media sont les premiers à nous présenter des publicités pour des produits tous plus tentants les uns que les autres ! La volonté est donc mise à dure épreuve. 

Sauf que la volonté, plus on on la sollicite plus elle s’effrite… Et plus on la sollicite fort, plus on engrange une espèce de force de compression qui va rendre le craquage inévitable… Et à la mesure de la pression accumulée ! Ce sont souvent même les femmes les plus volontaires qui se mettent la pression pour perdre ces kilos superflus… et décuplent donc la compression de craquage

Il existe des techniques pour gérer cette compression de craquage, mais ça j’en parlerai dans un prochain article. Car ce que je veux vous dire ici c’est que, si cela fait des années que vous lutter contre la prise de poids, c’est quil est fort probable que votre surpoids ne soit simplement pas votre faute, dès le départ. 

 

Le ventre, deuxième cerveau.. ou le premier ?

On parle beaucoup depuis quelques mois du ventre “deuxième cerveau”. Il y a plusieurs aspects dans cette définition. Celui dont je veux vous parler dans cet article est l’importance de votre flore intestinale !

Car il est très possible que, si vous n’arrivez pas à perdre du poids, c’est parce que la composition de votre flore intestinale vous en empêche !

Savez-vous que des recherches ont montré que si on transplante la flore intestinale de souris obèses dans le tube digestif de souris maigres, celles-ci deviennent obèses ? Et que l’inverse est vrai aussi ?

En fonction du début de vie que vous avez eu et des germes auxquels vous avez été exposés après votre naissance, une certaine flore s’est installée dans votre tube digestif. Cette flore peut, en fonction de sa composition, à la fois agir sur le plan physiologique du fonctionnement de votre intestin (absorption de tel ou tel nutriment…), mais aussi sur votre psychologie. En effet, les souches avides de sucre vont vous pousser, que vous le vouliez ou non, à manger des aliments sucrés !

 

Que faire concrètement ?

De nombreuses études ont été réalisées pour identifier les souches de bactéries qui peuvent aider à réguler le surpoids, et la souche qui est identifiée comme la plus efficace est L. Gasseri.

Alors, ce n’est pas une pilule magique qui règle tout en 3 jours, mais en complément d’une alimentation nutritive mais adaptée à votre physiologie et de techniques détox classiques de naturopathie, c’est un outil très intéressant pour débloquer votre situation et vous aider à ENFIN perdre du poids !

Un bon produit pour rééquilibrer votre flore en vue d’une perte de poids est le probiotique “PROBIOTIQUES L-GASSERI” du laboratoire Copmed.

Pour un adulte : prendre pendant 3 mois 1 gélule par jour, de préférence le matin ou le midi avant les repas, avec un verre d’eau

A vous de jouer ! 🙂

A lire aussi

Image micro

Avez-vous des questions ? Faites-nous part de vos succès !

Devenez #acteurdevotresante #naturopathie #probiotique #pertedepoids #perdredupoids #regime #amincissement

Quelle note donnez-vous à cet article ?
Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis !