Alimentation

Les soupes santé

Manger des légumes est bon pour la santé… mais si ce qu’on achète en tout fait peut dépanner à l’occasion, rien ne vaut une soupe maison !
Cela demande un peu plus de temps que d’ouvrir la brique en carton évidemment, mais vous serez sûrs des ingrédients de la soupe que vous mangez  !

Mon astuce pour l’intégrer dans les plannings chargés des soirées : anticipez simplement les repas ! Par exemple faîtes cuire un soir où vous avez le temps une soupe pour le lendemain, journée où vous savez que ça va être la course.

Exemple : après dîner, épluchez les pommes de terre et coupez les poireaux en regardant le début du film du soir, puis mettez à cuire en programmant la fin de cuisson. Lorsque votre film est fini, plus qu’à mettre au frais : la soupe est prête pour le dîner du lendemain.
Le lendemain soir, plus qu’à mixer 2 minutes et faire réchauffer un peu, et hop, les pieds sous la table !
Vous avez alors pour vous une soupe dont vous maîtrisez les ingrédients, que vous aurez idéalement choisis bios, frais et de saison donc contenant vitamines et minéraux qui vont contribuer à votre santé… et le tout prêt rapidement !

Autre possibilité : faire des soupes crues (pas de temps de cuisson à prévoir dans ce cas) ou mi-cuites (cf mon post d’hier).

Bonne dégustation !😊🥕🥦’🍵

#acteurdevotresante

Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

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