Image Pollution Plastiques
Environnement

Les déchets plastiques nous étouffent

Les déchets plastiques nous étouffent. Le pollution liée à ces ordures prend une ampleur considérable… les océans sont un réservoir de détritus en plastiques, les poissons les mangent ce qui les tue en grande partie, à moins que nous les pêchions avant et du coup c’est nous qui ingérons ce plastique…

Différentes initiatives permettent d’utiliser des bio-plastiques, comme dans cette vidéo.
Mais il serait plus efficace de ne pas consommer tant de plastiques !

De mon côté par exemple je systématise l’utilisation de recharges pour les produits ménagers plutôt que de racheter le flacon complet. Je vais dans un Biocoop à côté de chez moi pour remplir mon bidon de lessive quand il est vide.
Je fais mes courses avec des sacs de courses que j’ai depuis 10 ans … Et j’ai toujours un sac en tissus Natalys sous la poussette pour les achats non prévus.
Je refuse dès que je peux les sacs plastiques dans les magasins, et au marché je re-fournis les sacs en papier de la fois d’avant.
Quand j’achète un objet, quel qu’il soit, et surtout si c’est pour mon fils, je regarde s’il n’y a pas une version équivalente qui contienne moins de plastique (bois, métal).
Je lave mes couverts en plastiques “jetables” quand je reviens de pique-nique, pour les réutiliser plutôt que de les mettre à la poubelle….

micro

Et vous, quelles sont les astuces que vous avez trouvées/habitudes que vous avez prises, pour éviter d’en utiliser… et les jeter ?

Devenez #acteurdevotresante #naturopathie #planetebleue

Quelle note donnez-vous à cet article ?
Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis !