Développement personnel,  Psychologie

Je ne sais pas !… Et alors ?

Quand on est pris en flagrant délit de “je ne sais pas”, on se sent bien souvent honteux… c’est bien naturel après toutes ces années passées à l’école à réviser nos leçons pour éviter cette situation qui amenait sur nous regard mécontents et déçus des professeurs et de nos parents.
Une fois adulte pourtant, ne pas savoir dire “je ne sais pas” nous nuit car alors on perd notre énergie à jeter de la poudre aux yeux pour faire croire qu’on sait, au lieu de chercher une solution au problème. On peut même ne pas être retenu à un entretien d’embauche sur ce critère (histoire véridique) !

Mon conseil est le suivant : dites vous bien qu’on ne peut pas TOUT savoir, surtout dans notre monde moderne actuel où notre cerveau doit traiter des centaines d’informations nouvelles chaque jour ! Alors stop au perfectionnisme qui rend malade, soyez simplement sincère dans votre ignorance mais actif dans votre recherche de réponse, votre interlocuteur vous en sera bien plus reconnaissant !
#acteurdevotresante

Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis !