Stress

Gérer son stress avec la technique du soupir

Comment gérer son stress – première partie : la technique du SOUPIR ! Un moyen bien pratique pour expirer son stress de manière énergique, très efficace quand quelque chose vient de nous tomber dessus et qu’on se sent oppressé par tout ça.

La démonstration en vidéo ici  !

Si vous préférer lire plutôt qu’écouter, voici le mode d’emploi :

• Commencer par vous concentrer sur la situation à l’origine du stress
• Prenez une grande inspiration par le nez, en vous redressant et en crispant les épaules, tout en imaginant un gros nuage noir de stress qui monte de la poitrine et vient le loger au fond de la gorge
• Restez 3 secondes en rétention d’air poumons pleins, les épaules toujours relevées et tendues
• Relâchez les épaules d’un coup tout en laissant s’échapper l’air par la bouche de manière énergique et SANS RETENUE : sur cette expire, imaginer que le nuage noir du stress est expulsé en même temps que le souffle. Le souffle doit faire DU BRUIT ! 
• Respirez normalement quelques secondes pour mesurer le changement
• Recommencez 2 fois ce soupir… et profitez du reste de la journée !
Alors, comment vous sentez-vous maintenant ? 😉

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Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

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