Alimentation

Comment préparer les légumineuses pour éviter les ballonnements ?

Vous aimez les légumineuses mais vous ne les supportez pas, vous vous retrouvez ballonné(e) et le ventre douloureux ?

🎁Voici 3 trucs pour bien les digérer et profiter pleinement de vos pois chiches, pois cassés, haricots rouges, blancs, et autres lentilles !

👩‍🏫1- les faire tremper 12 heures avant de les mettre à cuire. Vrai pour toutes les légumineuses sauf pour les lentilles et les pois cassés, pour lesquels on peut se passer de trempage ! A part ces deux là, donc, il vous faudra les rincer après les 12h pour les cuire dans une nouvelle eau
2- Mettre une lanière d’algue kombu royal dans l’eau de cuisson. Prenez donc une lanière déshydratée (cela se trouve en magasin bio), rincez la sous l’eau du robinet, et mettez là dans la casserole. En fin de cuisson, retirez la feuille d’algue
3- Ajouter des épices carminatifs dans votre assiette (voir mon post d’hier pour la liste de ces aromates)

#acteurdevotresante #naturopathie #legumineuses #ballonnements#cuisinevegan #cuisinevegetarienne

Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

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