Alimentation,  Enfant

Attention aux “boissons chocolatées” !

Attention aux “boissons chocolatées” que vous donnez peut-être à vos enfants : elles contiennent pour certaines 80% de sucre pour seulement 20% de cacao !!! Et certaines boissons, “conçues pour les enfants à partir de 3 ans en transition des céréales infantiles” ne contiennent même que 12% de cacao, le reste est du sucre sous différentes formes !

Cette rubrique du Magazine de la santé explique tout cela en détail.

Quand on sait que le sucre est cause de l’hyperactivité des enfants qui en deviennent dépendant presque comme d’une drogue, du diabète, de l’obésité, et selon certaines recherches récentes une piste probable de l’apparition des cancers, cela fait réfléchir…

Alors revenez aux basiques, qui sont en plus bien plus agréables en bouche : un bon chocolat chaud avec du lait, voire idéalement un lait végétal type lait de riz ou lait de noisette, doucement chauffé à la casserole avec des bons gros carrés de chocolat noir bio dedans ! Et pour la touche de sucré si besoin : une petite cuiller de miel, de sirop d’agave ou de sucre de coco si vous voulez !

Qui essaie et m’en dit des nouvelles ?? 
#acteurdevotresante #naturopathie #hyperactivite #diabete #obesite

Valérie Lehman

Valérie Lehman

Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches.  Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.

Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez cet article ?

Partagez-le avec vos amis !