
L’allaitement protège de la bronchiolite
Le saviez-vous les mamans – ou futures mamans ? Même si ce n’est pas une garantie à 100%, l’allaitement est une grande aide pour bébé pour éviter la bronchiolite !
Ce que disent les études
Retour d'expérience
Je peux en parler pour l’avoir expérimenté à titre personnel. Mon fils -allaité – avait un an quand (crèche oblige), il a croisé simultanément le virus de la grippe et le virus de la bronchiolite (le VRS). Alors oui, il a eu de la fièvre bien sûr et n’a pas été très en forme pendant quelques jours, car avoir les deux ensemble pour un petit bout de chou ça fait beaucoup. Mais si tous les enfants de son groupe (20 enfants) à la crèche ont été touchés, il a fait partie des 3 seuls qui n’ont pas eu besoin d’être gardés par leurs parents toute la semaine avant Noël car malades. Et si le virus VRS était bien là, la bronchiolite en elle-même ne s’est jamais installée !

Et vous, avez-vous aussi constaté que votre enfant allaité était moins malade que ceux nourris au biberon autour de vous ?
Devenez #acteurdevotresante #naturopathie #allaitement #bronchiolite

Valérie Lehman
Je suis naturopathe et maman, et j’ai à coeur de vous aider être en bonne santé, vous et vos proches. Pour cela je souhaite vous transmettre des connaissances vous permettant de devenir acteur de votre santé, à travers ce blog et les programmes en ligne.
Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !


Vous pourriez aussi aimer

Quelle place pour le papa lors de l’allaitement ?
14 novembre 2018
Comment rassurer bébé ?
20 décembre 2018